Droit Pénal

Urgence 24/7

Première Consultation Gratuite

 

Droit Pénal

Le droit pénal est un domaine complexe et en constante évolution qui peut être difficile à naviguer, surtout pour les personnes qui font face à des infractions en matière de probation ou de libération conditionnelle.

Le droit criminel et le droit pénal sont souvent utilisés de façon interchangeable, mais ils peuvent avoir des significations légèrement différentes selon le contexte. En bref, le droit criminel définit les crimes, et le droit pénal définit la peine pour ces crimes.

Au niveau du droit pénal statutaire, cela comprend les infractions réglementaires, tant au niveau fédéral, provincial et municipal. Tant les individus que les compagnies peuvent être poursuivies. Le problème auquel de nombreuses personnes sont confrontées dans ces situations est la menace d’être renvoyées en prison ou de voir leur probation ou leur libération conditionnelle révoquées.

Les conséquences de ne pas s’attaquer à ces violations peuvent être graves. Non seulement cela peut entraîner le renvoi d’une personne en prison, mais cela peut aussi entraîner des amendes supplémentaires, des services communautaires et d’autres peines. Cela peut avoir un impact important sur la vie de la personne, ainsi que sur celle de ses proches.

Chez Colibri Avocats, nous avons une équipe d’avocats expérimentés qui se spécialisent en droit pénal. Nous comprenons les tenants et les aboutissants du système de justice pénale, et nous savons comment défendre efficacement nos clients contre les violations des conditions de probation et de libération conditionnelle.

Nos services de droit pénal sont conçus pour aider les personnes qui font face à des violations des conditions de probation et de libération conditionnelle à comprendre leurs droits et options, et de leur fournir la meilleure défense possible. Nous travaillerons en étroite collaboration avec vous pour comprendre votre cas, et nous utiliserons notre connaissance approfondie du système de justice pénale pour créer une stratégie de défense adaptée à vos besoins spécifiques.

Si vous ou un être cher êtes en probation ou en liberté conditionnelle, il est important d’agir rapidement pour protéger vos droits. Chez Colibri Avocats, nous offrons une première consultation gratuite en droit pénal et nous sommes prêts à répondre à vos questions et à vous aider à comprendre vos options. Contactez-nous dès aujourd’hui et laissez-nous mettre notre expertise à votre service.

Aussi. notre équipe d’avocats pourra vous fournir un service rapide, efficace et vous assurer une défense pleine et entière étant donné leur expertise avec les lois pénales suivantes:

N’oubliez pas qu’il est essentiel d’agir le plus tôt possible pour protéger vos droits et obtenir le meilleur résultat possible dans votre cas. N’attendez pas, contactez-nous aujourd’hui!

 

RÉCEMMENT DANS LES MÉDIAS

ARME À FEU DANS SA SACOCHE: ARRÊTÉE LORS D’UNE FÊTE ILLÉGALE, ELLE PLAIDE L’IGNORANCE

Le Journal de Québec  /  11 novembre 2022

À cette époque, le Québec était en pleine pandémie avec les rassemblements interdits. Or, des individus reliés aux gangs de rue et au proxénétisme ont fait fi des règles sanitaires en louant un appartement sur Airbnb pour faire la fête.

UN DES AUTEURS DE LA FUSILLADE À RDP TRAHI PAR SON ADN

TVA Nouvelles  /  24 août 2022

Un troisième suspect dans la fusillade sur des passants à Rivière-des-Prairies, il y a 13 jours, a finalement été arrêté mardi, après avoir été trahi par son ADN disséminé tout le long de son parcours de fuite.

TUERIE DÉJOUÉE DANS UNE ÉCOLE DE MONTRÉAL : « J’AI LA CHANCE D’ÊTRE ENCORE LÀ »

Radio-Canada  /  26 mai 2022

Me Mathieu Farazandeh, qui représente les deux adolescents qui ont reconnu leur culpabilité, affirme que les peines imposées respectent la jurisprudence pour des crimes similaires.

MASSACRE ÉVITÉ DANS UNE ÉCOLE DE MONTRÉAL: DES ADOS INSPIRÉS PAR LA TUERIE DE COLUMBINE

TVA Nouvelles  /  13 janvier 2022

Deux adolescents ont plaidé coupables hier d’avoir orchestré un plan machiavélique pour commettre un massacre dans leur école secondaire de Montréal, après s’être inspirés de la tuerie de Columbine.

IL POURSUIT SON EX POUR AVOIR LA GARDE D’UN CHIEN

Le Journal de Montréal  /  4 juillet 2017

Un Montréalais qui dit ne plus dormir depuis qu’il est sans contact avec ses deux chiens s’est tourné vers les tribunaux pour réclamer à son ex 6000 $ de même que la garde d’au moins une des bêtes.

THIRD SUSPECT CHARGED WITH ATTEMPTED MURDERS IN RIVIÈRE-DES-PRAIRIES

Montreal Gazette  /  Aug 24, 2022

Josué Agnant was charged with the attempted murders of a woman who was injured in a shooting on Aug. 11 as well as a man who was near her.

Besoin d'un avocat

Contactez un membre de notre équipe dès aujourd’hui !