Droit Criminel

Urgence 24/7

Première Consultation Gratuite

Droit Criminel

Être arrêté pour un crime peut être une expérience traumatisante et accablante. L’incertitude quant à ce qui nous attend, la possibilité de purger une peine d’emprisonnement et les dommages à la réputation ne sont que quelques irritants auxquels une personne peut être confrontée.

L’un des problèmes les plus pressants auxquels font face les personnes arrêtées pour un crime est la menace d’une condamnation. Une condamnation au criminel peut avoir des conséquences graves et durables, comme une peine d’emprisonnement, des amendes et un casier judiciaire. Un casier judiciaire peut rendre difficile la recherche d’un emploi, d’un logement et de prêts, ce qui aura des répercussions sur la vie de la personne pendant de nombreuses années.

Cependant, il n’est pas toujours nécessaire de faire face aux conséquences d’une condamnation. Contacter un avocat en droit criminel expérimenté peut aider à atténuer ces conséquences. Chez Colibri Avocats, nous avons une équipe d’experts en droit criminel qui se consacrent à la protection des droits des accusés et qui luttent pour obtenir le meilleur résultat possible dans leurs affaires.

Nos services en droit criminel sont adaptés aux besoins particuliers de chaque client. Que vous ayez été accusé d’un crime ou d’un délit, nos avocats chez Colibri Avocats ont les connaissances et l’expertise pour vous fournir la meilleure défense possible. Nous nous engageons à fournir le plus haut niveau de représentation juridique et à travailler sans relâche pour obtenir un résultat favorable pour nos clients.

Si vous ou un être cher avez été arrêté pour un crime, il est important d’agir rapidement pour protéger vos droits. Chez Colibri Avocats, nous offrons une première consultation gratuite pour le droit criminel et pénal et sommes prêts à répondre à vos questions et à vous aider à comprendre vos options. Contactez-nous dès aujourd’hui et laissez-nous mettre notre expertise à votre service. Vous trouverez dans notre équipe, la rigueur et la combativité nécessaires pour gérer votre cas de manière efficace et rentable afin que vous subissiez les conséquences les moins dommageables possibles.

Notre champ d’expertise porte sur des causes de différentes natures, notamment:

  • Alcool au volant
  • Harcèlement
  • Introduction par effraction
  • Voie de fait
  • Violence conjugale
  • Agression sexuelle
  • Vol
  • Délit de fuite
  • Absolution
  • Possession d’armes
  • Possession de stupéfiants
  • Traffic de Stupéfiants

    RÉCEMMENT DANS LES MÉDIAS

    AGRESSION À COUPS DE MARTEAU: DE GRAVES ACCUSATIONS PORTÉES CONTRE UN ADOLESCENT

    Le Journal de Montréal  /  26 janvier 2023

    Un ado de 17 ans a comparu ce jeudi en lien avec une sauvage agression à coups de marteau devant une école secondaire de Montréal-Nord, en début de semaine.

    UN DES AUTEURS DE LA FUSILLADE À RDP TRAHI PAR SON ADN

    TVA Nouvelles  /  24 août 2022

    Un troisième suspect dans la fusillade sur des passants à Rivière-des-Prairies, il y a 13 jours, a finalement été arrêté mardi, après avoir été trahi par son ADN disséminé tout le long de son parcours de fuite.

    TUERIE DÉJOUÉE DANS UNE ÉCOLE DE MONTRÉAL : « J’AI LA CHANCE D’ÊTRE ENCORE LÀ »

    Radio-Canada  /  26 mai 2022

    Me Mathieu Farazandeh, qui représente les deux adolescents qui ont reconnu leur culpabilité, affirme que les peines imposées respectent la jurisprudence pour des crimes similaires.

    MASSACRE ÉVITÉ DANS UNE ÉCOLE DE MONTRÉAL: DES ADOS INSPIRÉS PAR LA TUERIE DE COLUMBINE

    TVA Nouvelles  /  13 janvier 2022

    Deux adolescents ont plaidé coupables hier d’avoir orchestré un plan machiavélique pour commettre un massacre dans leur école secondaire de Montréal, après s’être inspirés de la tuerie de Columbine.

    ARME À FEU DANS SA SACOCHE: ARRÊTÉE LORS D’UNE FÊTE ILLÉGALE, ELLE PLAIDE L’IGNORANCE

    Le Journal de Québec  /  11 novembre 2022

    À cette époque, le Québec était en pleine pandémie avec les rassemblements interdits. Or, des individus reliés aux gangs de rue et au proxénétisme ont fait fi des règles sanitaires en louant un appartement sur Airbnb pour faire la fête.

    IL POURSUIT SON EX POUR AVOIR LA GARDE D’UN CHIEN

    Le Journal de Montréal  /  4 juillet 2017

    Un Montréalais qui dit ne plus dormir depuis qu’il est sans contact avec ses deux chiens s’est tourné vers les tribunaux pour réclamer à son ex 6000 $ de même que la garde d’au moins une des bêtes.

    THIRD SUSPECT CHARGED WITH ATTEMPTED MURDERS IN RIVIÈRE-DES-PRAIRIES

    Montreal Gazette  /  Aug 24, 2022

    Josué Agnant was charged with the attempted murders of a woman who was injured in a shooting on Aug. 11 as well as a man who was near her.

    Besoin d'un avocat

    Contactez un membre de notre équipe dès aujourd’hui !