Ticket Contravention

Urgence 24/7

Première Consultation Gratuite

Ticket / Contravention

Recevoir une contravention peut être une mauvaise surprise, que ce soit pour une infraction mineure comme l’excès de vitesse ou une infraction plus grave comme la conduite dangereuse. Contester une contravention de circulation peut être un processus frustrant et fastidieux, mais il est important de s’occuper de ces citations dans un délai raisonnable pour éviter des conséquences juridiques potentielles et des amendes supplémentaires. Par ailleurs, il est possible de contester le billet et de réduire ou même d’éliminer les pénalités.

Chez Colibri Avocats, nous comprenons les irritants auxquels les gens font face lorsqu’ils veulent contester une contravention. Notre équipe d’avocats expérimentés en matière de circulation a les connaissances et l’expertise pour vous aider à naviguer dans le processus juridique et de présenter votre cas sous la lumière la plus favorable possible. Nous pouvons vous aider à comprendre les accusations portées contre vous, les preuves présentées et les pénalités potentielles. De plus, nous pouvons vous aider à négocier un plaidoyer et à vous représenter en cour.

L’un des principaux irritants pour les personnes qui reçoivent une contravention est les conséquences potentielles qui en découlent, y compris les amendes, les points d’inaptitude et la suspension potentielle du permis de conduire. Ces pénalités peuvent avoir des répercussions importantes sur la vie d’une personne, notamment sur sa capacité de conduire, de travailler et même de voyager. Sans la représentation juridique appropriée, il peut être difficile de plaider votre cause et de trouver le meilleur résultat.

Nous comprenons les défis de la contestation d’une contravention et nous sommes là pour vous aider. Notre équipe d’avocats expérimentés en matière de contraventions est spécialisée dans les contestations et a fait ses preuves pour aider nos clients à atteindre des résultats favorables. Nos services comprennent :

  • Examen de l’amende et identification de toutes les défenses juridiques potentielles
  • Représentation en cour et vous défendre
  • Aide à la négociation de plaidoyers
  • Aider à comprendre les accusations portées contre vous et les pénalités potentielles
  • Réduction des amendes, des points d’inaptitude et de la suspension

Nous comprenons que chaque cas est différent, c’est pourquoi nous offrons un service personnalisé à nos clients. Nous sommes là pour vous aider à obtenir le meilleur résultat possible pour votre situation, quelle qu’elle soit.

Nous défendrons vos intérêts du mieux que nous le pouvons et évaluerons avec vous l’option d’un règlement à l’amiable pour éviter de perdre vos points d’inaptitude et éviter des coûts inutiles.

Si aucun accord n’est conclu, vous pouvez compter sur l’expérience de nos avocats pour défendre vos droits auprès de la cour municipale, du palais de justice ou en appel d’une décision, notamment pour diverses raisons :

  • Excès de vitesse
  • Cellulaire et textos au volant
  • Arrêt
  • Feu rouge
  • Ceinture de sécurité
  • Autobus scolaire
  • Conduite dangereuse
  • Délit de fuite
  • Ligne de démarcation
  • Ligne de démarcation
  • Sursis et rétractation de jugement
  • Mainlevée de saisie
  • Permis restreint

AU QUÉBEC, IL EXISTE QUATRE TYPE DE RÉGIME DE POINTS D’INAPTITUDE EN FONCTION DE L’ÂGE DU CONDUCTEUR :

    Le RÉGIME DE 4 POINTS D’INAPTITUDE

    Pour les titulaires d’un permis d’apprenti conducteur ou d’un permis probatoire

    Les personnes non titulaires d’un permis de conduire

    Le RÉGIME DE 8 POINTS D’INAPTITUDE

    Pour les titulaires d’un permis de conduire âgés de moins de 23 ans

    Le RÉGIME DE 12 POINTS D’INAPTITUDE

    Pour les titulaires d’un permis de conduire âgés de 23 à 24 ans

    Le RÉGIME DE 15 POINTS D’INAPTITUDE

    Pour les titulaires d’un permis de conduire âgés de 25 ans ou plus

    Par ailleurs, lorsque le titulaire d’un permis de conduire atteint ou dépasse le seuil de son régime de 4, 8, 12 ou 15 points d’inaptitude, son permis de conduire sera suspendu pour une période allant de 3 à 12 mois en fonction du nombre de points accumulés à son dossier de conduite.

    Ne laissez pas une contravention devenir un problème plus important. Contactez-nous dès aujourd’hui pour en savoir plus sur la façon dont nous pouvons vous aider à contester votre amende. Nous sommes là pour vous aider et nous veillerons à ce que votre expérience soit la moins stressante possible. Laisser nous nous occuper des aspects juridiques de la situation afin que vous puissiez passer à autre chose.