Droit de la Jeunesse
Urgence 24/7
Droit de la Jeunesse
JEUNES CONTREVENANTS (ÂGÉ DE 12 À 17 ANS)
Vous venez d’être accusé pour une infraction criminelle commise alors que vous n’avez pas encore 18 ans. Il est alors primordial d’être conseillé par des avocats ayant une expertise au niveau de la LSJPA (Loi sur la Justice Pénale pour les Adolescents) et du Code Criminel.
Chez Colibri Avocats, nos juristes représentent quotidiennement des jeunes adolescents accusés d’infractions criminelles en Chambre de la jeunesse dans différents districts judiciaires.
Au sein de notre équipe expérimentée dans ce domaine, nous nous efforçons de protéger vos droits les plus fondamentaux et de vous défendre le mieux possible. Effectivement, faire face à des accusations criminelles peut avoir un impact sur votre liberté, votre emploi présent et futur, vos droits de voyager à l’étranger ainsi que votre réputation.
C’est pourquoi il est important d’être représenté par des avocats expérimentés. Vous trouverez dans notre équipe de criminalistes, la rigueur et la combativité nécessaire pour gérer votre dossier de manière efficace et économique afin que vous subissiez le moins de conséquences néfastes possibles.
DIRECTION DE LA PROTECTION DE LA JEUNESSE (DPJ)
Lorsque la DPJ (Direction de la protection de la jeunesse) retient un signalement concernant un enfant, il est important d’être conseillé afin de comprendre la suite du processus judiciaire. Par ailleurs, la DPJ agit conformément à la Loi sur la protection de la jeunesse.
Le signalement peut être fait par n’importe qui témoin d’une situation inquiétante où l’enfant est en danger ou sa situation compromise.
Durant cette période, la collaboration des parents avec les représentants de la DPJ est la meilleure approche possible.
L’équipe Colibri Avocats peut représenter aussi bien les parents que les enfants dans un dossier impliquant la DPJ. Nous saurons vous accompagner et vous représenter afin de défendre au mieux vos intérêts et ceux de votre enfant.
Nos avocats se déplacent à Montréal, sur la Rive-Nord et la Rive-Sud
RÉCEMMENT DANS LES MÉDIAS
Besoin d'un avocat
Contactez un membre de notre équipe dès aujourd’hui !