Droit de la Jeunesse

Urgence 24/7

Droit de la Jeunesse

JEUNES CONTREVENANTS (ÂGÉ DE 12 À 17 ANS)
Vous venez d’être accusé pour une infraction criminelle commise alors que vous n’avez pas encore 18 ans. Il est alors primordial d’être conseillé par des avocats ayant une expertise au niveau de la LSJPA (Loi sur la Justice Pénale pour les Adolescents) et du Code Criminel.

Chez Colibri Avocats, nos juristes représentent quotidiennement des jeunes adolescents accusés d’infractions criminelles en Chambre de la jeunesse dans différents districts judiciaires.

Au sein de notre équipe expérimentée dans ce domaine, nous nous efforçons de protéger vos droits les plus fondamentaux et de vous défendre le mieux possible. Effectivement, faire face à des accusations criminelles peut avoir un impact sur votre liberté, votre emploi présent et futur, vos droits de voyager à l’étranger ainsi que votre réputation.

C’est pourquoi il est important d’être représenté par des avocats expérimentés. Vous trouverez dans notre équipe de criminalistes, la rigueur et la combativité nécessaire pour gérer votre dossier de manière efficace et économique afin que vous subissiez le moins de conséquences néfastes possibles.

DIRECTION DE LA PROTECTION DE LA JEUNESSE (DPJ)
Lorsque la DPJ (Direction de la protection de la jeunesse) retient un signalement concernant un enfant, il est important d’être conseillé afin de comprendre la suite du processus judiciaire. Par ailleurs, la DPJ agit conformément à la Loi sur la protection de la jeunesse.

Le signalement peut être fait par n’importe qui témoin d’une situation inquiétante où l’enfant est en danger ou sa situation compromise.
Durant cette période, la collaboration des parents avec les représentants de la DPJ est la meilleure approche possible.

L’équipe Colibri Avocats peut représenter aussi bien les parents que les enfants dans un dossier impliquant la DPJ. Nous saurons vous accompagner et vous représenter afin de défendre au mieux vos intérêts et ceux de votre enfant.

RÉCEMMENT DANS LES MÉDIAS

MASSACRE ÉVITÉ DANS UNE ÉCOLE DE MONTRÉAL: DES ADOS INSPIRÉS PAR LA TUERIE DE COLUMBINE

TVA Nouvelles  /  13 janvier 2022

Deux adolescents ont plaidé coupables hier d’avoir orchestré un plan machiavélique pour commettre un massacre dans leur école secondaire de Montréal, après s’être inspirés de la tuerie de Columbine.

TUERIE DÉJOUÉE DANS UNE ÉCOLE DE MONTRÉAL : « J’AI LA CHANCE D’ÊTRE ENCORE LÀ »

Radio-Canada  /  26 mai 2022

Me Mathieu Farazandeh, qui représente les deux adolescents qui ont reconnu leur culpabilité, affirme que les peines imposées respectent la jurisprudence pour des crimes similaires.

ARME À FEU DANS SA SACOCHE: ARRÊTÉE LORS D’UNE FÊTE ILLÉGALE, ELLE PLAIDE L’IGNORANCE

Le Journal de Québec  /  11 novembre 2022

À cette époque, le Québec était en pleine pandémie avec les rassemblements interdits. Or, des individus reliés aux gangs de rue et au proxénétisme ont fait fi des règles sanitaires en louant un appartement sur Airbnb pour faire la fête.

UN DES AUTEURS DE LA FUSILLADE À RDP TRAHI PAR SON ADN

TVA Nouvelles  /  24 août 2022

Un troisième suspect dans la fusillade sur des passants à Rivière-des-Prairies, il y a 13 jours, a finalement été arrêté mardi, après avoir été trahi par son ADN disséminé tout le long de son parcours de fuite.

IL POURSUIT SON EX POUR AVOIR LA GARDE D’UN CHIEN

Le Journal de Montréal  /  4 juillet 2017

Un Montréalais qui dit ne plus dormir depuis qu’il est sans contact avec ses deux chiens s’est tourné vers les tribunaux pour réclamer à son ex 6000 $ de même que la garde d’au moins une des bêtes.

THIRD SUSPECT CHARGED WITH ATTEMPTED MURDERS IN RIVIÈRE-DES-PRAIRIES

Montreal Gazette  /  Aug 24, 2022

Josué Agnant was charged with the attempted murders of a woman who was injured in a shooting on Aug. 11 as well as a man who was near her.

Besoin d'un avocat

Contactez un membre de notre équipe dès aujourd’hui !